« La dépendance affective est le poison principal qui entraîne les personnes dans les systèmes manipulatoires de type Victime-Bourreau-Sauveur »

La DPA et le manque

Chez votre être véritable il n’y a pas de dépendance affective.

La dépendance affective pathologique (DPA) désigne de manière générale l’incapacité de vivre par et pour soi-même. La personne souffrant de DPA éprouve un perpétuel sentiment de manque qu’elle cherchera à combler avec toutes sortes d’objets réels (possessions, drogues, sexe…) ou symboliques (carrière, diplômes, distinctions, extases spirituelles…) ainsi qu’au travers de liens interpersonnels. Ce sont les énergies toxiques présentes dans le tissu conjonctif (appelées également jumeau/jumelle toxique dans le cadre de la Psycho-MLTC), qui vont créer ce sentiment illusoire mais puissant de vide et d’incomplétude chez la personne intoxiquée. Ce sentiment de manque est à l’origine d’une grande souffrance. Et c’est le poison principal qui entraîne les personnes sous emprise de ces énergies négatives dans le système manipulatoire Victime-Bourreau-Sauveur (ou triangle dramatique de Karpmann).

 

En effet, chez votre être véritable (ou conscience, âme, part divine, vrai soi) il n’y a pas de DPA. Comme il est conscient d’être une fractale de la Source, il se sait complet, achevé, parfait. Il est totalement rempli par la simple joie d’être, par le sentiment d’appartenance au tout et par l’amour de soi véritable. Il est donc libre d’aimer et d’agir sans rien attendre en retour.

Ainsi, seuls l’amour et le libre arbitre véritables fondent sa relation à l’autre. Son action et parole parfaites, inspirées par la Source, sont à l’origine de relations désintéressées, justes et authentiques.

L’action et parole parfaites signifient être dans la pleine écoute et le respect d’autrui comme de soi-même. C’est pourquoi votre être véritable se demandera toujours si ce qu’il s’apprête à faire ou à dire est bon pour lui et/ou bon pour l’autre.

Si la réponse est oui/oui (ou non/non), l’acte (ou l’abstention) est juste pour les deux partenaires et en adéquation avec votre vrai soi.

A l’inverse, si la réponse est :

  • non/oui : l’acte est injuste pour soi et nourrira une relation manipulatoire du type Sauveur/Victime ou Sauveur/Bourreau.
  • oui/non : l’acte est injuste pour l’autre et nourrira une relation manipulatoire du type Bourreau/Victime ou Bourreau/Sauveur.

Parce qu’il ne connaît pas la dépendance affective et qu’il pratique l’action et la parole parfaites, votre être véritable ne pourra jamais devenir le Sauveur, le Bourreau ou la Victime d’une autre personne.La dépendance Affective Pathologique

C’est uniquement votre part toxique (ou part obscure, manipulateur intérieur, jumeau/jumelle toxique, faux self) qui vous entraîne dans le triangle dramatique. Sous l’emprise des énergies toxiques présentes dans votre tissu conjonctif, votre être véritable a perdu sa connexion avec la Source d’où un faux sentiment de vide et d’abandon. Au fil du temps, vous vous êtes identifiés par erreur à cette part déconnectée, manquante et dévoyée, au point de développer de la culpabilité et le mépris de soi (souvent caché sous du narcissisme). Ce sentiment d’indignité et le besoin impérieux de combler ce vide vont fonder votre relation à l’autre. Vos actions et paroles incohérentes, perverties par le manque, vont être à l’origine de relations intéressées, injustes et manipulatoires de type Victime-Bourreau-Sauveur.

Tant que vous resterez identifié et sous l’emprise de la part toxique, vous serez malgré vous prisonnier du triangle dramatique avec l’objet de votre dépendance affective. Afin de le garder ou l’exploiter à vie, la part toxique est prête à l’apitoyer sans fin (comme une Victime), à se sacrifier sans compter (comme un Sauveur) ou à le dominer abusivement (comme un Bourreau). Ce style d’interaction toxique est à l’origine d’un cercle vicieux destructeur pour tous les partenaires de la relation.

C’est de la responsabilité de chacun de réaliser qu’il tient un rôle toxique vis-à-vis de lui-même et des autres et de faire le nécessaire pour sortir définitivement du triangle.

Grâce à la Psycho-MLTC et au soin MLTC, votre conscience pourra se libérer des énergies négatives à l’origine de la part toxique et de la DPA, de sorte que vous ne serez plus jamais amené à fonctionner dans le triangle dramatique. Vous parviendrez à établir des relations saines et justes avec votre entourage, sans dépendance affective, sans souffrances, fondées sur les valeurs d’amour et de respect mutuels de votre vrai soi. Seul ce style d’interaction peut créer un cercle vertueux apportant prospérité et joie véritables pour tous les partenaires de la relation.

Besoin de plus d’informations ?